Nos partenaires
Pour permettre une mobilité internationale du personnel et des étudiants, l’Institut Universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala a noué de partenariats avec des universités étrangères. En Afrique, Saint Jérôme, à travers Saint Jeome Polytechnic, développe des relations avec l’Ecole des Mines, de l’Industrie et de la Géologie (EMIG) de Niamey au Niger. A travers un programme de mobilité, des étudiants des filières Génie minier et Génie civil séjournent annuellement dans les laboratoires de cette école sous régionale rétrocédée il y a quelques années à l’Etat du Niger. Au niveau des Sciences de gestion, Saint Jerome Mangement Sciences and Business School est en partenariat avec ESCA du Maroc.
En Europe, plusieurs universités et grandes écoles françaises ont noué des partenariats avec Saint Jerome. L’Ecole de formation des ingénieurs de l’ESIREM de l’université de Bourgogne accueille des étudiants de la filière Infotronique de Saint Jerome Polytechnic. Tout comme CY Cergy Université Paris a délocalisé à Saint Jerome Polytechnic un Master Recherche de la filière Génie Civil. Des relations existent également avec la Polonia University of Czestochowa en Pologne.
Hormis les universités et grandes écoles, Saint Jérôme fait partie d’autres organisations internationales à l’instar de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au sein de laquelle Saint Jerome est membre titulaire.