Doctoriales à la Saint Jerôme Management Sciences & Business School (SJMB) 2021
La Catho Saint-Jérôme Douala a abrité les doctoriales (tutorats collectifs pour les doctorants) les 08, 09 et 10 avril 2021. Ces doctoriales se déroulent alternativement 02 fois par an à Saint-Jérôme Douala et à Ngaoundere.
Au cours de ces jours de travail intense, une soixantaine-dizaine d’étudiants-doctorants ont pris part aux travaux, répartis en 03 ateliers (dont deux 02 en sciences de gestion et un (01) en sciences économiques).
Pendant ces travaux en ateliers, les projets des doctorants ont été évalués par les professeurs présents, qui avaient à leur tête, le Pr Hamadou BOUKAR, avec à ses côtés les Professeurs TSAPI Victor, BIWOLE FOUDA Jean (Vice-Recteur en charge de l’Inspection), EZE EZE Donatien, BEKONO Sébastien, NGANTCHOU Alexis, TAMOKWE Bertrand et MANGA Etgard).
Ainsi, les étudiants de la Catho Saint-Jérôme, inscrits en 3ème année de doctorat ont pris l’engagement d’achever leurs thèses dans les délais impartis. Pour les nouveaux doctorants de Saint-Jérôme Douala, l’engagement a été pris, de suivre les pas des aînés, en insistant sur des travaux originaux et en persévérant dans la recherche.
En plus du rapport délivré par le professeur MANGA Etgard, deux interventions majeures ont marqué la cérémonie de clôture :
- S.M. Emmanuel POHOWE, Administrateur Général de la Catho Saint-Jérôme Douala qui a remercié la FSEG, et à travers elle, l'Université de Ngaoundéré pour cet encadrement, et a annoncé sa disposition à partager les ressources numériques de Saint-Jérôme avec les chercheurs inscrits à Ngaoundéré.
- Le Pr HAMADOU BOUKAR, doyen de la FSEG qui a remercié Saint-Jérôme pour avoir abrité cette édition de doctoriales et félicité son organisation. Il a également encouragé Saint-Jérôme à poursuivre sur la voie de la recherche et s’est montré disponible à toujours l’accompagner.